Collecte pour l’édition d’un livre « Tokyo/Chiba – Une déambulation photographique ».

Collecte pour l’édition d’un livre « Tokyo/Chiba – Une déambulation photographique ».

Je lance une campagne de collecte de dons par le biais de la plateforme Proarti. Une plate-forme entièrement dédiée à la création artistique et à la découverte culturelle.

Cette collecte a pour but l’édition d’un beau livre de photos consécutif à mon séjour de 6 mois au Japon en 2023. Il s’agit d’une série en Noir et Blanc au format carré, une centaine de photographies principalement urbaines.

Vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien :

https://mandrillapp.com/…/click/31159068/www.proarti.fr…

Si vous décidez de me soutenir, vous recevrez en remerciement un livre et un tirage à part de votre choix au format 20×20 cm, 30 x 30 cm ou 40x40cm ( fine Art sur papier mat quality Musée de 300gr/m2) signé et numéroté de 1 à 10(taille du tirage selon montant du soutien)

Je compte sur vous pour aller découvrir tout ça et n’hésitez pas à partager avec tous vos amis.

Lors de mon séjour de six mois au Japon en 2023, j’ai séjourné à Chiba, une ville accolée à l’est de Tokyo, qui accueille notamment l’aéroport de NARITA. Cette ville est une sorte de Banlieue de Tokyo, où les étendues vertes côtoient les zones construites plus ou moins denses. De la gare d’Inagé j’ai pu rejoindre facilement les quartiers qui forment la ville de Tokyo, mais j’ai surtout utilisé mon vélo, pour aller à la découverte d’un certain ordinaire du Japon. Au hasard de mes pérégrinations ( j’ai essentiellement utilisé une boussole pour m’orienter), j’ai pu constater à quel point sont entremêlés, les habitations, les commerces, les artisans ou les usines dans une occupation des sols qui pourrait paraître anarchique. Loins des attractions touristiques, et des clichés sur le Japon et les japonais, j’ai capté l’environnement ordinaire de tout à chacun en me concentrant sur les aspects esthétiques et graphiques de mes photographies en devenir… Je me suis efforcé, par le cadrage et les jeux de lumières de restituer ma vision de ce Japon dans sa splendeur la plus naturelle et cependant fort surprenante.

Le projet de livre pour lequel je vous demande un soutien, est le premier d’une série de livres que je compte bien éditer prochainement. C’est la première fois que je lance une collecte pour une production participative en lien avec mon travail artistique, j’espère que cette collecte sera l’occasion de faire découvrir une nouvelle facette de mon travail et de partager mon amour du Japon avec le plus grand nombre.

Calendrier prévisionnel :

  • Réalisation de la maquette du livre : en cours.
  • Version définitive de la maquette du livre (validation du BAT) : 10 septembre 2025.
  • Mise en ligne de la maquette pour le choix des tirés à part : 20 septembre 2025.
  • Impression du livre 28 septembre 2025.
  • Début des envois des contreparties (livre + tirés à part le cas échéant) : 20 octobre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *